Stop aux cheveux abimés avec le henné

Les cheveux font parties des principaux atouts de la beauté féminine. Prendre soin de ses cheveux ne doit pas se faire avec négligence. Les femmes dépensent du temps et une somme considérable pour l’entretien de leur cuir chevelu. Seulement, chacune connait le problème des cheveux gras, secs ternes et abimés par la coloration et le défrisage. Il n’y a pas mieux que les soins naturels pour venir à bout de ces soucis.
Le henné neutre

henné neutre
Economique et naturel, le henné est idéal pour renforcer, nettoyer, purifier le cuir chevelu. Il présente de nombreux bienfaits. Pour plus d’infos : voir ici. Faire des masques au henné est excellent pour garder de beaux cheveux sains. Pour transformer la poudre du henné en masque, il faut se munir des ustensiles suivants :

  • 1 récipient
  • 1 spatule ou 1 cuillère
  • De l’eau ou de l’eau de rose

Précaution d’emploi
L’application du masque doit se faire avant le shampoing sur cheveux humides de préférence. Il faut donc démêler et diviser les cheveux en 4 ou plusieurs sections pour faciliter la manipulation de ces derniers. Il faut faire une vanille sur chacune des sections. Ensuite, il faut recouvrir le cuir chevelu à l’aide d’une charlotte en plastique et laisser reposer pendant 30 minutes à une heure. Une fois le temps de pose fini, il est conseillé de rincer la chevelure à l’eau pour retirer le maximum du masque avant de passer au shampoing.
Fréquence d’utilisation
Pour les cheveux secs, il est préférable d’appliquer le masque une fois tous les trois mois. En ce qui concerne les cheveux gras, l’application doit se faire une fois par mois.
Les recettes
henné neutre+recetteIl existe plusieurs recettes de masque d’henné. Vu que c’est un produit 100% naturel, il ne risque pas de détériorer encore plus la qualité du cuir chevelu. A l’inverse, il répare, adoucit et renforce ce dernier. Voici quelques recettes de masques pour cheveux faits avec celui-ci.

  • Masque #1 :
    Le premier est destiné pour les cheveux abimés par le défrisage et la coloration. Il faut prendre 4 à 5 cuillères à soupe de poudre et les mettre dans le récipient. Ensuite, il faut y verser de l’eau doucement en remuant les deux matières jusqu’on obtienne un mélange fluide mais épais. Le fait que le masque soit épais permet d’éviter les tâches sur les épaules. Effectivement un mélange trop liquide pourrait couler et ainsi tâcher les vêtements…
  • Masque #2 :
    Celui-ci est exclusivement conçu pour en finir avec les cheveux gras ! Il vous faut :
    50 g de henné neutre
    300 ml d’eau
    1 cuillère à soupe de Rhassoul
    Il vous suffit de mélanger le tout, de l’appliquer sur les cheveux et de laisser reposer durant 10 à 15 minutes. Ensuite, il est nécessaire de rincer le tout avant le shampoing habituel.
  • Masque #3
    Contrairement au masque précédent, celui-ci est conçu pour en finir avec les cheveux secs. Pour cela, il faut :
    ½ verre de henné neutre
    4 cuillères d’huile mascriti/carapate
    50ml d’eau chaude
    2 cuillères à soupe de crème fraiche
    Le procédé est le même, il faut mélanger le tout, laisser reposer de 10/15 min sur les cheveux et rincer avec de l’eau avant le shampoing.

Laisser un commentaire